ActualitésRetour sur l’inauguration du réaménagement des rues Général Leclerc et de l’Âcre, et du City stade

17 juin 2023

Ce samedi 17 juin 2023 à 10h, sous un beau soleil, les élus et quelques habitants du quartier se sont retrouvés pour inaugurer le quartier refait à neuf.

C’est à l’entrée de la rue Général Leclerc que le ruban tricolore, tenu par des habitants du quartier, a été coupé par M. Patrick Cousin, maire de Cerisé, Marie Cornet, sous-préfète d’Alençon, M. Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, Mme Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Vanessa Bournel, Conseillère départementale de l’Orne.

Ensuite, tout le monde s’est rendu au city stade en empruntant les 2 rues réaménagées ainsi que la petite sente piétonnière reliant la rue de Bel Air.

Arrivés sur les lieux, les élus ont aussitôt envahi le city stade ouvert au public depuis octobre 2022 et ont pu apprécié cette nouvelle structure sportive  en testant les paniers de basket

Le ruban tricolore tenu par 2 jeunes ados, fut coupé au milieu du city stade par les élus.

Lors de son discours, M. Cousin, a retracé la génèse des 2 projets: tout d’abord la requalification des 2 rues avec un réaménagement adapté au développement durable (noue pour évacuation des eaux pluviales, rétrécissement de la rue principale, place réservée aux piétons, et nouveaux revêtements) et la construction du city stade, espace de loisirs intergénérationnel très apprécié par les ados.

Les différents élus ont souligné la réussite de ces deux projets et “la belle réalisation” du city stade.

Tous ces travaux ont bénéficié d’aides de l’état (DETR) et du Conseil départemental.

Pour clore cette matinée, deux équipes de basket : une équipe de jeunes ados et une équipe de (jeunes) conseillers nous ont offert un mini match amical et les 2 inaugurations se sont terminées de façon conviviale autour de toasts et de boissons.

Merci aux habitants de Cerisé qui étaient présents et aux ados qui ont participé au mini match !