Les modes de garde pour les enfants

ActualitésLes modes de garde pour les enfants

06 mars 2020

Les modes de garde sur le territoire de ma Commune

La Commune de Cerisé dispose sur son territoire de 14 assistantes maternelles mais aussi à partir de mars – avril d’une Maison d’Assistantes Maternelles Les petites cerises (Porte ouverte le 28 mars 2020 de 14h00 à 18h00 adresse: 1 Le Moulin 61000 Cerisé)

Comment se procurer la liste des assistantes maternelles de ma Commune ?

Vous cherchez une assistante maternelle pour la garde de votre enfant, vous pouvez obtenir la liste des assistantes maternelles

• Auprès de la mairie
  • Auprès du Relais d’Assistant(es) Maternel(les)
  • Auprès du Conseil départemental de l’Orne

Le Relais Assistantes Maternelles

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) est un lieu d’accueil et d’information pour les familles et les assistantes maternelles, proposé par la Communauté urbaine d’Alençon. Le RAM facilite la mise en relation parents/assistantes maternelles.

Son rôle :

• Accompagner les parents dans la recherche d’une assistante maternelle agréée.
  • Aider les assistantes maternelles pour diverses formalités administratives et organiser des réunions d’information et des temps d’échange.
  • Proposer des animations et des ateliers d’éveil pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle

Relais d’assistant(es) maternel(les)/parents
Maison des Initiatives Citoyennes à Courteille – Rue Edouard Branly – 61000 Alençon
relais.assistantes@ville-alencon.fr